Les trois facteurs
de la révolution de la conscience


Mourir :

C'est la désintégration des égos ou défauts psychologiques, elle est essentielle pour parvenir à l'éveil de la conscience. 

(voir la pratique de "la mort en marche" donnée par le V.M. Rabolù dans "L'aigle Rebelle" chapitre 2 ainsi que dans le livre "Traité de psychologie Révolutionnaire", chapitre 29 "la décapitation" et chapitre 32 "la prière dans le travail" du V.M. Samaël).

 Naître :

C'est la création des corps existentiels de l'Etre par la transmutation des énergies créatrices (voir le livre "le Mystère de la Floraison d'Or" du V.M. Samaël).

Le sacrifice pour l'humanité :

C'est apporter la connaissance à l'humanité de manière désintéressée afin que chaque personne ait l'opportunité de parvenir à l'auto-réalisation intime de l'Etre.


Le 1er Facteur de la révolution de la conscience

1°) Extraits du Livre du V.M. Samaël Aun Weor "La Psychologie Révolutionnaire"

« ...Il s'agit d'un Travail Intime qui commence en concentrant notre attention sur l'observation de nous même sans échappatoire, sérieusement depuis le point de vue qu'on n'est pas Un mais plusieurs....Nous avons toujours, pitoyablement, la meilleure opinion de nous même et il ne nous arrive jamais de comprendre que nous n'avons même pas d'individualité véritable mais une Multiplicité Intérieure.

...En nous se trouvent l’Être, notre Individualité légitime et sacrée, et une foule de " Mois " ou défauts psychologiques (ex : nos peurs, rancœurs, colère, jalousie, envie, frustrations, idées noires ... ). Tous ces Mois vivent dans notre personnalité. On change continuellement, on vit une vie mécanique, sans continuité de propos, avec une conscience endormie et une multitude de volontés....Notre Conscience (ou Essence) demeure embouteillée dans tout cet ensemble de "moi" ou "égos" que nous portons au dedans de nous. »

De l'Auto-observation à l'Auto-découverte : 

« ...Le Point de Départ du Travail sur soi-même est l'auto-observation directe de soi-même, à l'intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant. On se divise en deux : l'Observateur et l'Observé. Ce qui est observable : ce sont les pensées, idées, émotions, aspirations, déceptions, souffrances.

C’est l'Attention dirigée intentionnellement vers le dedans de soi-même, vers ce qui arrive dans notre Intérieur. C'est un acte conscient, une attention dynamique différente de connaître ou de penser. Par exemple : connaître ou penser que l'on est en colère ne signifie pas que l'on est en train d'observer sa colère. 

...Pour travailler sur soi, il est indispensable de travailler sur sa Vie quotidienne, aujourd'hui même : Quel est notre état psychologique au lever ? Quel est notre état d'âme durant le déjeuner ? Etes-vous impatient avec votre collègue ? Pourquoi êtes- vous impatient ? Qu’est ce qui vous tracasse toujours ? Qu'est ce qui dans votre poitrine souffre quand on vous a critiqué ?

Dans nos relations avec les autres, si nous sommes alertes, vigilants comme la sentinelle de guerre, nous nous auto-découvrons.

 ...Chaque "Moi" s’exprime d'une certaine façon dans la tête, d'une autre façon dans le cœur (l’émotionnel) et d'une autre façon dans le centre sexuel. Le "Moi" découvert "en flagrant délit" doit être observé soigneusement dans notre cerveau, dans notre cœur et notre sexe. »

L’élimination du "Moi" ou défaut psychologique :

« ...Le Mental ne peut altérer, ni désintégrer aucun défaut. Nous avons besoin d'un pouvoir supérieur au mental. Il s'agit du feu de notre Dieu-Mère, une partie dérivée de notre propre Être Intime, capable de détruire tel ou tel défaut psychologique à l'intérieur de nous à la condition d'un travail continuel sur nous-mêmes.

...Devenez introverti, dirigez votre prière vers le dedans cherchant dans votre intérieur votre Dame Divine, parlez-lui en lui adressant de sincères supplications, implorez la de désintégrer ce "Moi" que vous avez au préalable observé... 

...Les bonnes intentions et la répétition constante des mêmes formules ne servent à rien, ne conduisent à rien ! Par exemple, se dire que je ne serai plus en colère, cela ne servira à rien car le "Moi" de la colère continuerai d'exister dans nos profondeurs psychologiques.

 ...Pour travailler intimement sur soi, il faut "s'isoler", sinon on s'identifie à toutes les situations de la Vie pratique, les émotions négatives, l'auto-considération et le bavardage Intérieur vont être favorisés et on gaspille ses forces...

Celui qui veut vraiment obtenir en lui le développement de l'Essence, doit s'efforcer d'être hermétiquement clos, en relation étroite avec le Silence (différent du Silence que l'on cherche lors de la méditation!). Faire le Silence Intérieur en relation avec ce qui est déjà dans le Mental. Il s'agit de faire la Révolution de la Conscience. 

...Toute intention de libération aussi grandiose qu'elle soit, si elle ne tient pas compte de la nécessité de dissoudre l’égo, est condamnée à l'échec. »


2°) Extraits du livre « Science Gnostique » du V. M. Rabolù

Question : "Maître, comment doit-on réaliser concrètement la pratique de l’auto-observation ?" 

Réponse: "Bien, donnons un exemple : supposons qu’avec la question que vous m’avez posée, j’ai ressenti une sensation de colère ou d’orgueil, ou un malaise, ou n’importe quelle autre chose. Au lieu de m’identifier à vous et à ce que vous me dîtes, je dois m’auto-observer pour voir la réaction, d’où elle provient, si elle vient du Sexe, du Cœur ou du Mental. Au lieu de m’identifier à vous, je dois m’auto-observer et voir ce que j’ai ressenti à ce moment là. L’auto-observation de soi-même doit être appliquée à tout moment, d’instant en instant, de seconde en seconde, pour pouvoir découvrir l’égo".

3°) Extraits du livre « L’Aigle Rebelle » du V.M. Rabolù 

Question d’un auditeur pour une personne qui n’a pas encore les idées claires au sujet de l’élimination de l’égo

Réponse : "Concernant l’élimination de l’égo, il y a la racine principale, et il y a une grande quantité de racines toutes petites qui dépendent de lui. Nous avons l’égo de la colère (par exemple), il est impossible pour nous de comprendre cet Ego qui se maintient grâce à toutes ses racines, ses toutes petites ramifications que sont les détails. C’est par les détails que l’égo est vivant… En finir avec le moi de la colère, mais combien d’Egos de la colère ou de manifestations possède cet élément ? Alors, comment le comprendre ? On ne peut pas le comprendre. Donc si on commence à enlever de la nourriture à l’égo, on commencera vraiment alors à le comprendre et l’égo commencera à perdre de la force, c’est inévitable. Le V M SAMAËL AUN WEOR utilisait d’autres termes: « IL FAUT MOURIR DE MOMENT EN MOMENT ET D INSTANT EN INSTANT ». Mais comment ? Qu’est ce qui va mourir d’instant en instant, de moment en moment ? Alors il faisait référence à ces manifestations minuscules auxquelles nous ne prêtons pas attention ; nous croyons que ce n’est pas un défaut ; ce sont toutes ces racines minuscules qui alimentent peu à peu le défaut. Alors, si nous commençons à lui enlever ça, le défaut meurt… "

Question : "Est-ce qu’on peut faire la même chose avec les pensées ?" 

Réponse : "Avec tout. Là, on applique la mort en marche. Un de ces détails a affleuré : « Mère, désintègre-moi ce défaut ! » ! On ne doit pas remettre à demain ou après-demain, mais tout de suite, de façon instantanée. Étant donné que ces détails ne sont pas si forts que ça, la Mère Divine avec son pouvoir, comme ce sont des détails, elle les désintègre facilement."


Le dédoublement astral

Question au V. M. Rabolù:

"Que pouvez-vous nous conseiller pour sortir plus rapidement en astral, quelles pratiques, quelle méthodologie?"


R:"Toutes les pratiques que donne le Maître Samaël dans ses livres sont un fait pour moi, aucune pratique ne m'a fait défaut. Une nuit je me suis dit: "Je ne vais faire aucune pratique, je vais voir comme je sors du corps physique". Je me suis relaxé, me suis concentré dans mon cœur et j'ai attendu le sommeil avec les yeux fermés sans aucun mantra. J'ai senti qu'il me passait comme un courant électrique par le corps, des pieds à la tête. Je perdis l'action, j'allais pour bouger un orteil ou un doigt et je ne pouvais pas. Je me sentais lourd, avec cette paresse, cette chose. J'ai poursuivi ma concentration, j'ai pensé que j'étais en train de sortir du corps, j'ai noté un bruit ici dans le cerveau, comme un petit moteur. J'ai poursuivi ma concentration, le son fut augmenté barbarement, j'ai cru que mon cerveau allait exploser. Une secousse vint dans mon corps jusqu'à ce que je sois sorti complètement".


            Mantra pour le dédoublement astral FARAON

               Mantra pour le dédoublement astral LARAS